Candy Shop est un concept store dédié à l’univers du cupcake : ici on en trouve pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Créé en 2013 par Ticem, graphiste de formation, ce salon de thé et boutique enchante les papilles de tous les becs sucrés du coin…
Candy Shop, pour la petite histoire…
La fondatrice du Candy Shop, Ticem, est à l’origine graphiste. Son goût pour la création et les couleurs s’est tout naturellement exprimé à travers l’univers de la pâtisserie.

©Manongvia photographe
L’idée d’un tel projet est née de son envie, inassouvie, de trouver une pièce montée originale (en forme de papillon) pour le baptême de sa fille. Ne trouvant rien dans les pâtisseries du coin, Ticem a décidé de se mettre aux fourneaux….
Ticem a installé sa boutique dans le quartier du Mourillon : des bandes roses et blanches aux murs, de jolis meubles, des pots de barbe à papa, des cloches géantes où trônent les cupcakes pour princesses…
Nous voilà dans un univers rose, pailleté, dont la décoration est tout droit sortie de l’univers de l’enfance… Ticem et sa fille la revisitent ensemble régulièrement.
Candy Shop, des cupcakes revisités

©Manongvia photographe
Passionnée par ce petit gâteau qu’on peut décliner à l’infini au gré de ses fantaisies du jour, notre créatrice les a cependant remis au goût du jour. Pour cela, elle s’inspire de divers univers : des mangas aux jeux vidéo, des blogs américains aux inspirations de sa fille.
Ticem propose des recettes authentiques de ce petit gâteau maison qui à l’origine, était fabriqué par les ménagères américaines. Il se dégustait alors sans couvert, comme un remède à tous les grands maux du quotidien. La décoration, avec le glaçage, est un élément essentiel du gâteau, et ça Ticem sait faire !
Candy Shop, ce sont mille parfums originaux
Chaque jour, Candy Shop propose six parfums différents, sucrés ou salés. Les valeurs sûres ? Nutella, fraise, framboise, lemon curd, caramel beurre salé. Ticem est allée plus loin bien sûr : goûtons par exemple le cupcake au mojito ou sa version forêt noire !

©Manongvia photographe
Candy Shop, la boutique et les ateliers
Pour Ticem, l’idée est aussi de proposer tout le matériel nécessaire à la réaisation des cupcakes. A la boutique on trouve ainsi de nombreux accessoires pour tout fabriquer soi-même : douilles, caissettes, paillettes, moules, décorations, arômes, mais aussi des bonbons en tous genres…
Pensez-aussi à vite réserver votre place pour les ateliers de pâtisserie ! Ticem en organise régulièrement pour communiquer sa passion !
Candy Shop
6 rue Lamalgue, 83000 Toulon
Du mardi au dimanche de 9h30 à 18h30
Plus d’infos sur le Facebook